Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Claude Giraud, le comédien

Qu'il me soit permis de démarrer ce nouveau blog sur Claude Giraud le comédien, en honorant sa mémoire.

Claude Giraud, le comédien. Ce n'est pas un adieu

Claude Giraud, le comédien. Ce n'est pas un adieu

Bonjour à tous : c'est l'âme en peine que je reprends le chemin du blog, commencé voici 16 ans puis arrêté puis repris.

Je ne voulais pas en arriver à annoncer un jour cette nouvelle. Et pourtant il a fallu l'entendre cette nouvelle.

Claude Giraud le comédien n'est plus depuis le 03 novembre 2020. Plusieurs d'entre vous, commentatrices de plusieurs années, m'ont contactée pour me dire leur peine.

J'ai eu la chance de suivre sa carrière, de le voir au théâtre et surtout de le rencontrer. Nous honorerons donc sa mémoire, film après film, pièce après pièce pour celles que j'ai pour ne pas oublier l'homme de théâtre qu'il était et pour honorer également sa famille.

Cette famille dont il me disait toujours un mot les rares fois où il m'appelait pour me remercier pour l'envoi d'un film, ces chevaux qui lui apportaient la joie, ces "mercis" pour chaque dédicace personnalisée que je lui demandais. La dernière date du mois de mai 2020. 

Et puis la vie doit continuer avec ce covid qui nous effraie et qui stoppe toute activité. Je souhaite à Marianne, Julien, Olivier qui se reconnaîtront s'ils me lisent, de remonter sur les planches début décembre comme cela semble frémir....

Amédée et Gontran sont contents de revenir : ils aimaient bien Claude GIRAUD, eux aussi. Normal, c'est moi qui les ai inventés.

N'attendez pas un article par jour, j'ai encore beaucoup de peine et quelques soucis d'organisation. Merci à tous, à sa famille, aux fanettes qui ne m'ont jamais laissée tomber, aux personnes qui ont disparu également depuis la création du premier blog. Que l'étoile de Noël nous éclaire tous en même temps.

La photo ci-dessus a été publiée pour son décès sur le journal La Montagne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci vraiment pour ce blog..il faut le continuer..tant de plaisir toutes ces années..et nous aussi nous l'aimons....
Répondre
M
Merci vraiment pour ce blog..il faut le continuer..tant de plaisir toutes ces années..et nous aussi nous l'aimons....
Répondre
M
Nous sommes avec toi, Palilia ! Tiens ce blog à ton rythme car cette terrible année nous a appris à être patients. Notre Claude était un grand acteur de théâtre et, nous le savons grâce à toi, un homme formidable, de gentillesse, d'humanité. Quelqu'un de riche et de si discret que pas beaucoup de médias ont mentionné sa disparition. J'ai fait ce que j'ai pu en allant sur certains blogs signaler la lacune inadmissible. Il n'est pas parti puisque nous avons ton blog et ses films (je regarderai sûrement Jehu dans peu de temps). Je t'embrasse ainsi que tes fidèles.
Répondre
N
Cela fait chaud au coeur de te retrouver Palilia ainsi que les fanettes. Longue vie à ce blog !!!
Répondre
F
Coucou. Un peu de mal à trouver mais contente de te lire.
Répondre